RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

dimanche 22 mars 2015

retour à KUNMING le 21 mars

Nous revenons à notre hôtel que j'aime bien : le LINAN INN

Samedi 21mars

Ce matin, je discute avec un français qui était à la réception de notre hôtel. 
Il connait bien le Yunnan : ça fait 9 ans qu'il y vient. Il parle d'ailleurs un peu le Chinois.
J'en profite donc pour lui poser quelques questions... Il va pouvoir me donner de bonnes infos.
Voilà ma coéquipière qui arrive et l'accapare en l'inondant de parole .. très nerveuse et ne nous laissant pas en placer une. 
Elle lui raconte notre expérience, alors que j'attendais plutôt l'expérience du routard !

Il nous propose de nous assoir pour mieux dialoguer.. 
La voilà qui se colle devant moi pour s'assoir sur le banc en face de lui, ne me laissant pas de place...

Il nous conseille une auberge à Kunming : le Hump Hôtel qui est bien central. 
Effectivement, on connait puisque c'est l'auberge où nous sommes arrivées à 3 heures du matin et reparties le lendemain matin. 

Il nous dit qu'il a fait un trek à quelques kilomètres de kunming pour aller voir de superbes temples taoïstes.. ça m'intéresse  .....  Ma coéquipière prend encore la parole pour lui parler de Yuanyang ... merdouille !  pour une fois qu'on rencontre quelqu'un qui nous parle de son expérience  !!

Je pense qu'il a été visiter les monts de l'Ouest .. j'aurai voulu lui poser plein de questions là dessus mais impossible de couper la parole à Francine qui parle sans discontinuité.

J'ai regardé dans le guide "...situés sur une colline, ces monts sont parsemés de temples bouddhiques et d'oratoires taoïstes taillés à flanc de montagne. Belles promenades à faire à travers un parc boisé qui domine le lac Dian. Un téléphérique permet de rejoindre le sommet des monts de l'Ouest, mais on peut également grimper à pied pour admirer les bâtiments religieux qui ornent la colline...

J'aurais beaucoup aimé y aller, mais je n'irai pas m'y aventurer toute seule .. Dommage je n'ai que 2 nuits à Kunming.

Il y a aussi  le temple d'Or :  "l'accès se fait par une montée de marches successives au long desquelles on traverse différentes portes majestueuses avant de commencer la visite du temple.."

ça m'aurait un peu rappelé notre périple à Qingcheng Shan en 2008 dans la montagne sacrée taoïste à 80 km de Chengdu .. souvenir inoubliable :   VOIR ICI.

Nous n'avons pas eu le temps de découvrir Kunming puisque Francine n'aime pas les grandes villes... 
C'était quand même intéressant à voir, parfois les grandes villes peuvent être surprenantes.
Je suis bien contente d'y retourner seule à la fin du voyage.



Je réserve  2 nuits par téléphone.

Dimanche 22 mars

L'ambiance se dégrade de plus en plus entre nous ... J'en suis oppressée  Ce matin, je pars seule au gré de mes envies pour pouvoir décompresser un peu.
 

La jeune à l'accueil m'écrit en chinois sur un bout de papier le numéro du bus et l'endroit où elle me conseille d'aller.

Je traverse la grande place et me dirige vers les rangées de bus. Tout est écrit en chinois.
Je suis encore la seule touriste européenne parmi tous ces Chinois.
Je cherche le numéro 98 : je montre mon bout de papier. Evidemment je ne suis pas dans le bon sens de la route. Le bus à prendre est en face. Avant que j'arrive à comprendre ça, il m'a fallu du temps !  les gens me parlent en Chinois  ! comme si j'avais une tête à parler chinois  !
Ils sont vraiment tous très gentils.
Le conducteur du bus me fait signe de descendre.
J'arrive devant un grand lac avec pédalos, saules pleureurs, comme il y en a chez nous. 
Rien de transcendant.
C'est dimanche. Beaucoup d'attractions pour les enfants

L'endroit s'appelle le green lake..C'est très grand.

Je m'assois sur un banc et une jeune chinoise  vient s'assoir à cotée moi. Elle me dit qu'elle parle un petit peu l'anglais mais très peu. La conversation ne va pas bien loin.
Elle est mignonne : elle essaye de me traduire des phrases avec son téléphone.

Le 2ème nom en chinois que la fille de l'accueil m'a griffonné sur son bout de papier est un zoo.
Elle m'a dit que je pouvais aller à pied à partir du lac.

Je traverse toute l'allée qui longe le lac et sors de là.
Je me cherche quelques choses à manger. Il n'y a que des stands de glace et des trucs bizarres à eux.

J'ai trouvé un stand avec des pommes de terre coupées en gros carrés dans une barquette en plastique.
Comme j'ai vu qu'il saupoudrait d'office les pommes de terre avec une poudre rouge, je lui dit non. Il est étonné et ne comprend pas "without sauce" ..
Une jeune vient à mon secours et lui explique... ouf !  pas facile parfois de se faire comprendre. Même avec des gestes tout simples qui me semblent compréhensifs,  eux ne comprennent pas.

Je me suis fait un petit carnet avec quelques mots que j'ai recopié en chinois :
Non épicé
combien
eau

station bus / train

J'arrive devant le zoo...   des milliers de personnes avec enfants ... je rebrousse chemin.  Finalement le zoo ... boof ! 

Sur le retour je vois un temple... Je prends un ticket pour 6 yuans.

J'ai encore beaucoup marché. Je suis contente de ma journée.

Je m'installe sur la terrasse très sympa de notre hôtel pour mettre à jour mon blog.


Il y a plusieurs petits coins pour s'installer : dehors au soleil, sur les coussins bleus sous une véranda et à l'intérieur .. et avec une musique très douce de tout repos ... cool .. relax.

je n'ai plus de batterie... Je mettrai mes photos demain quand on sera à Dali.
On prend le train demain matin à 9h 45 ... il va falloir se lever tôt car la station est loin.

Pour la suite du voyage : CLIC ICI




Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés