RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

jeudi 19 février 2015

Départ pour Krabi

Vendredi 20 février

Ce matin rien à faire jusqu’à midi…

Il y a des choses qu’on ne fait jamais quand on est à 2 ou à 3 comme je l’ai été jusqu’à présent les autres années….

à 2 on a toujours un horaire, un rendez vous, un projet pour aller à gauche et à droite donc après le petit déjeuner, on part… 
Seule c’est totalement différent et j’apprécie énormément pour 2 ou 3 jours…
Je pense qu'après, la solitude pèsera et je serai bien contente de retrouver lundi ma copine Martine à Ao Nang.

Donc ce matin à 9h 30, je suis allée trainer du côté des berges du chao praya en  quittant le petit dej. du New siam riverside… chose que je n’avais jamais faite … simplement sortir devant.



J’observe ..... j’écoute …. je pense …  et je marche doucement sans but.
C’est calme : je n’entends que le clapotis de l’eau et le gazouillement des oiseaux.
Je dépasse les plateformes en fer (là où on embarque sur les bateaux.) .. ça grince avec le roulis de l'eau....
J'entends dans un bâtiment les prières des moines bouddhistes...
Je vais jusqu’au fort blanc (je ne sais même pas comment il s’appelle).  Je suis toujours passée par devant du côté de la route, mais en taxi...



Je vais jusqu'au bout du bout .... c'est sympa par là  !  il y a un petit temple que je prends en photo...




Pas beaucoup de monde encore ... Je croise des gens assis.. Des femmes avec leurs enfants ... on dirait qu'ils vivent au ralentis..
Je passe devant eux, en essayant de ne pas faire de bruit tellement c'est calme !
Ils me sourient.

J'atteins le bout de la berge jusqu'aux habitations en tôle ondulée où tout s'entasse ... j'évite le côté des poubelles...
plus loin la berge se rétrécit et sur le muret les gens font leur cuisine et le long du chemin.





Je passe un tout petit pont traversant le canal pour aller voir de l'autre côté ... J'aperçois 2 guests house pour jeunes baba cool ... avec lampions, drapeaux, fleurs, hamacs, petites tables ... tout ça bien décoré

As tu vu ça Vanessa ? (je lui demande car elle y était il y a 15 jours)










à suivre ......  ma connexion au New Siam va se stopper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés