RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 28 mars 2015

LIJIAN le 28 mars



Pour suivre mon parcours Chine depuis le début par ordre de date : allez voir dans la colonne de gauche :  "carnet de route Chine"

Samedi 28 mars
Lijiang est une petite ville dans la province du Yunnan au sud ouest de la Chine. 
Surnommée "la petite Venise de l'Orient", elle a été inscrite au patrimoine de l'Unesco.
Elle est traversée par de nombreuses petites rivières et une centaine de ponts ..... comme j'aime !  et n'est accessible qu'à pied.

Mon hôtel est très bien situé dans la vieille ville.
C'est le Rongyi Inn
Je l'ai réservé de Dali dans le site booking.com. Il était noté "fabuleux"..  je suis d'accord : ma chambre est superbe !

A mon arrivée, j'ai été accueillie par une femme parlant l'anglais qui avait bien ma réservation booking. 
Par contre le lendemain matin, quand j'ai voulu prolonger ma réservation, elle n'était plus là et j'ai essayé de parler avec le jeune qui était là aussi hier, mais impossible de me faire comprendre !
En lui écrivant 28 et 29 sur un bout de papier et lui donnant l'argent il ne comprenait rien !





Ma chambre est en bas, c'est celle aux rideaux blancs 

Dommage :  pas de touriste européen !  mais où sont-ils donc  ?
j'aurai bien voulu discuter, car j'hésite encore beaucoup pour aller à Shangri-la. 
C'est plus au nord dans les montagnes proches du Tibet. J'y suis déjà allée lors de mon voyage 2008 et j'avais beaucoup aimé.
Le problème c'est qu'il fait très froid.
Je viens de regarder la température qui est en dessous le 0 la nuit ... même avec une couverture chauffante et une grosse couette, c'est le matin quand il faut se lever ... brrrrrr..

Déjà ici le matin au levé ça caille un peu .. Je suis partie ce matin vers 9 heures pour aller à la banque dans la ville nouvelle ... j'avais mes 2 polaires plus ma doudoune.
J'y suis allée à pied et c'était très loin. Par contre je suis revenue en bus.
Vers la fin de la matinée,  le soleil est arrivé. J'étais trop couverte et j'avais chaud.

La vieille ville de Lijiang est installée au pied de la montagne du Dragon de Jade. L'eau de la rivière du Dragon de Jade s'écoule du nord au sud de la ville et se divise en trois bras pour traverser la vieille ville. Cela fait de Lijian un lieu très pittoresque avec ses canaux se faufilent dans chaque ruelle.

J'ai déambulé lentement dans ce dédale de ruelles pavées pendant 5 heures avec le plan en main, entourée de milliers de touristes chinois.

J'ai suivi les canaux de la rivière circulant dans la ville en prenant beaucoup de photos.
J'ai visité également un marché sympa au sud de la ville.


Les Naxis sont une minorité ethnique qui vivent principalement à Lijiang.



J'ai compris pourquoi c'est trouble sur beaucoup de mes photos en haut à droite : mon objectif était sale

j'ai nettoyé mon objectif .........  






de l'insolite ... mes yeux se posent partout ..  j'adore cette multitude de petits ponts en bois, de ruelles pavées, de fleurs et de lampions rouges, de bars avec une décoration superbe, des terrasses en bois, de la bonne musique... des endroits cool et zen ... Vraiment, c'est impossible de s'ennuyer ici !






             sur le toit d'un bar

un endroit super où il y a des perroquets tout le long 


Autour de cela il y a une multitude de boutiques vendant toutes sortes d'art traditionnels chinois, des peintures, des objets de cuivre, des produits faits main, des accessoires...





J'ai filmé les serveurs de restaurant qui s'entraine aux chants locaux pour attirer la clientèle du soir.
mettre film

j'ai fini par tomber sur un "food court" qui regorge de plats divers et variés . On peut choisir ses plats et s'installer sur des tables communes.
Dans ce voyage, je suis vraiment en contact avec la population.

La cuisine est très variée : une grande variété de brochettes avec des viandes diverses, poissons, petites fritures, grillons, vers blancs, sauterelles, calamars, boulettes, soupes, pâtes frites en soupe ou en sauce, gâteaux en pate de riz, pieds de porc rôtis ..... etc ... etc ...
Les plats sont entre 15 et 25 yuans. (2,20 à 3,70 euros)... C'est correct.

J'ai fait le tour au moins 2 fois avant de me décider...  les serveurs harponnent les gens pour les inciter à acheter.
Tout à l'air très bon mais qu'est ce que c'est gras tous ces plats ça baigne dans l'huile (de palme ?)   pourtant je n'ai pas vu encore de gros chinois.

Des stands d'étalage de nourriture partout... On ne risque pas de mourrir de faim à Lijiang

Le soir la grande place se transforme en discothèque géante.
Chaque bar grand ouvert avec la musique à fonds et un éclairage scintillant de toutes les couleurs.
La lumière sur les terrasses en bois des bars rend l'environnement magique ... 
Dans la rue règne une cacophonie incroyable.. toutes les musiques se mélangent.
Dans les bars à karaoké les jeunes racolent les chinois pour les faire entrer ..

Pour suivre la suite -----> CLIC ICI




Vous pouvez me laisser un petit message en déposant un commentaire sur ce blog et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur le  lien "commentaire" qui se trouve juste en-dessous (en orange - vous verrez la petite main quand vous passerez la souris dessus) et choisissez l'option "anonyme" dans le menu déroulant puis cliquez sur "publier" . N'oubliez pas de signer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés