RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mardi 17 mars 2015

JIANGSHUI

JIANGSHUI
Connexion très difficile dans cette ville .

Enfin nous avons chaud  ! 
lundi 14 - mardi 15 - mercredi 16

lundi 14 mars

Après 4 heures de route Kunming/Jangshui, dans un bus confortable : arrêt à la gare centrale puis on a pris un tuk tuk pour rejoindre notre hôtel.



Superbe hôtel  !!   un des plus beau jusqu'à présent : le  LINAN INN trouvé dans "le Petit Futé"
Auberge traditionnelle chinoise dans la vieille ville de Jangshui. Les chambre sont grandes et confortables.

he oui ... c'est l'entrée de notre superbe hôtel








Jiangshui : une des plus belle ville du sud du yunnan, située à 210 kms de Kunming à mi-chemin entre Kunming et Yuanyang... là nous nous irons demain.

Dès notre arrivée, on pose nos valises et petit tour dans la ville...



Les grandes bâtisses en bois avec les terrasses et les petits lampions rouges me font penser un peu à Hoi An (mon voyage de l'année dernière au Vietnam.)




puis visite des 3 incontournables  :


- le temple de Confucius  :
c’est le temple de plus connu de Jiangshui 



belle balade à travers des cours intérieures en passant par de superbes portiques ...



- jardin de la famille Zhu

photos


- un village authentique Tuanshan à 16 kms de Jiangshui, le petit village de Tuanshan, avec ses toits gris et ses murs marqués par le temps semble avoir échappé au développement.
On s'est promené le long des ruelles ... c'était superbe !
On apprécie beaucoup mieux ces petits villages anciens plutôt que les grandes villes comme Canton et Kunming.




Soirée inattendue … on passe dans note petite ruelle où il y a 2 petits restaurants sympa 
photo

et un groupe de jeunes chinois 3 filles et 1 garçon nous demandent de s’assoir à leur table …
on s’aperçoit vite qu’ils sont sourds et muets !   situation très spéciale : nous avons discuté avec les mains … 
Sur la table ils ont apporté des tas de plats ...légumes ..viande




pour la suite du voyage : clic ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés