RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires de voyages d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 18 mars 2015

Arrivée à YUANYANG

Mercredi 18 mars

Nous partons pour Yuanyang ... he oui !  encore sur les routes ... nous voulons suivre notre programme qui n'est pas de tout repos. Mais là ... c'est incontournable  !

Nous laissons nos valises à l'hôtel puisque nous sommes obligées de repasser par Jangshui et partons avec notre sac à dos.

Yuanyang elle-même ne présente pas beaucoup de charme à première vue. mais ce sont surtout les célèbres rizières en terrasses qui font partie des plus belles et spectaculaires de Chine.
Ces rizières ont été sculptées dans les montagnes par la minorité Hani depuis plusieurs siècles.

Donc après 2 h 30  de bus toujours local ... il n'y a que nous comme touriste européen.. Nous reprenons un mini bus 1heure 30 dans les virages et la montagne. 
Nous descendons  jusqu'à 300 mètres d'altitude et longeons le fleuve rouge. Nous voilà entouré de bananiers.  
Pour accéder à Yuanyang la route devient plus étroite et il nous faut grimper jusqu'à 1600 mètres d'altitude.
Mais nous avons très chaud ... Le soleil tape fort.

Le mini bus s'arrête ...... nous ne sommes pas encore arrivées.. On remonte dans un autre mini bus pour encore 1 heure de route pénible... là nous sommes coincées derrières et on est secouée.  Les amortisseurs sont inexistants.... 
En tout 5 heures de voyage bien fatiguant. Nous arrivons enfin à Duoyishu.

Ici se trouvent les minorités Hani et Yi

Nous voici enfin à notre hôtel après une petite descente à pieds d'1/2 heure, au bout d'un chemin de terre et de maisons en construction.
Jacky Guest Housse .... de notre chambre, tout en haut sur la terrasse, on domine les rizières .. splendide !

J'avais réservé par téléphone une chambre chez JACKY guest house ... 
La vue de notre hôtel ...
Jacky Guest housse : un petit hôtel dans le village de Duoyishu au coeur des rizières simple mais propre.


Bon repas confectionné par Jacky le "patron" de la guest.








Pour la suite du voyage : CLIC ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés